La Boîte à Malices de Lolilou
Bienvenue sur notre petit forum. L'ambiance y est cosi, nous sommes des passionnés qui avions besoin d'un endroit pour discuter, échanger, faire des tirages, découvrir des jeux, des médiums, etc... un endroit idéal pour notre évolution personnelle.
Si vous vous sentez proche de ce type de forum, alors inscrivez-vous, nous adorons recevoir de nouveaux membres, découvrir leur don, et les aider si nous le pouvons.

Au plaisir de vous lire.
Lolilou et Rainette
La Boîte à Malices de Lolilou
Bienvenue sur notre petit forum. L'ambiance y est cosi, nous sommes des passionnés qui avions besoin d'un endroit pour discuter, échanger, faire des tirages, découvrir des jeux, des médiums, etc... un endroit idéal pour notre évolution personnelle.
Si vous vous sentez proche de ce type de forum, alors inscrivez-vous, nous adorons recevoir de nouveaux membres, découvrir leur don, et les aider si nous le pouvons.

Au plaisir de vous lire.
Lolilou et Rainette
La Boîte à Malices de Lolilou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boîte à Malices de Lolilou

On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux - Antoine de St Exupéry
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»

Aller en bas 
+3
dolly
toutit3
Rainette
7 participants
AuteurMessage
Rainette
modérateur
modérateur
Rainette


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 34660
Age : 57
Ville : Victoriaville
Vos supports : ~ Tarot Marseille Petit Lenormand ~
Date d'inscription : 30/08/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:49




«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Pontey7



Le Pont de Québec

ou le pont du diable




Le 29 août 1907, une partie importante du pont en construction s'écroula, tuant d'un coup plus de 75 ouvriers et en blessant plusieurs autres. Le 20 juillet 1916, un autre accident eut lieu. On parle alors de 13 morts. Il semble bien que la construction de ce fameux pont était victime d'un certain maléfice. On décida quand même de poursuivre les travaux car un pont à Québec était nécessaire au transport ferroviaire et au développement de la région.

À la reprise des travaux, un ingénieur se présenta au contremaître pour lui proposer ses services. Il promettait un travail sans aucune catastrophe, mais à certaines conditions: celui-ci devait entre autres choses, lui promettre que l'âme de la première personne à traverser le pont lui soit remise.

Ébranlé par tout ce qui venait d'arriver, et sans réfléchir, le contremaître accepta.

Les travaux reprirent enfin et tout se passa bien jusqu'au jour de l'inauguration.

Au moment où l'on s'apprêtait à traverser le pont, le contremaître aperçut le fameux ingénieur et lui trouva un air diabolique. Il se rappela alors sa promesse de lui offrir l'âme de la première personne à traverser le pont. Réalisant avec horreur qu'il avait agi sans réfléchir et avant qu'il ne soit trop tard il empoigna un gros chat noir qui se serait malencontreusement trouvé, au mauvais endroit au mauvais moment sur le pont et le lança sur le faux ingénieur. Tous les deux, l'ingénieur et le chat noir, disparurent. On ne retrouva qu'un petit tas de poils ensanglantés.


Si vous vous rendez à Québec un jour, et que vous souhaitiez traverser le fleuve, il vaudrait peut-être mieux emprunter le pont Pierre-Laporte car il paraît que le diable attend toujours de se venger....


http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/legendes/pont/legende.html


Dernière édition par Rainette le Lun 21 Juil 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutit3
flaneu(se)r
flaneu(se)r
toutit3


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:02

Oupppssss ! je prends ce pont très souvent moi !! :x

Les bus de ville ne peuvent pas aller sur le pont pierre-laporte alors on passe par le pont de québec.. hihiih
Revenir en haut Aller en bas
dolly
novice
novice
dolly


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 24
Age : 75
Date d'inscription : 18/03/2008

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:23

moi aussi je l emprunte souvent c sur que je vais y penser la prochaine fois lol
Revenir en haut Aller en bas
chantalou
flaneu(se)r
flaneu(se)r
chantalou


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 87
Age : 61
Ville : frontignan
Vos supports : petit lenormand oracle gé
Date d'inscription : 21/07/2008

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:47

avez vous le film l'homme papillon? l'histoire est tirée d'une histoire vrai et franchement la photo du pont ressemble étrangement au pont qui il y a dans le film et l'histoire relate un peu votre légende.
Si vous ne l'avez pas vu franchement regardez le ça donne a réflechir sachant que c'est arrivé en vrai. Mais je vous raconte pas l'histoire faut le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
admin
admin
Lolilou


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27595
Age : 53
Ville : Montréal (Québec)
Vos supports : La vie, l'amour et les miracles
Date d'inscription : 29/08/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:10

Chantalou, tu parles du film "the Mothman Prophecy" (sortie sous le titre "la prophétie des ombres" en France), très bon film d'ailleurs.
Oui c'est vrai que le pont ressemble. Ça doit être typique de l'amérique ce type de pont-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
chantalou
flaneu(se)r
flaneu(se)r
chantalou


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 87
Age : 61
Ville : frontignan
Vos supports : petit lenormand oracle gé
Date d'inscription : 21/07/2008

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:30

je ne sais pas, l'acteur c'etait richard gere qui avait perdu sa femme dans un accident de voiture, mais avant de mourir elle avait dessiné plein de dessin sur un cahier qui représentait des monstres.
en fait l'homme papillon apparaissait dans une ville et il était annonciateur d'une grande catastrophe. Donc la cetait un pont qui s'écroulait avec les voitures dessus.
Et richard gere avait ds flash de la catastrophe mais n'arrivait pas à savoir ce que ca voulait dire.
Est ce que c'est le meme film dont on parle?
Il fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
admin
admin
Lolilou


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27595
Age : 53
Ville : Montréal (Québec)
Vos supports : La vie, l'amour et les miracles
Date d'inscription : 29/08/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:32

oui c'est exactement ce film là. J'ai adoré moi. Effectivement, dérangeant. Parce que la légende est très présente partout sur la terre.

Tiens, je vais faire un sujet là-dessus quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
chantalou
flaneu(se)r
flaneu(se)r
chantalou


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 87
Age : 61
Ville : frontignan
Vos supports : petit lenormand oracle gé
Date d'inscription : 21/07/2008

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:46

oui maintenant je me rappelle c'st bien la prophetie des ombres
excuse moi vu mon grand age je commence a perdre la mémoire. HOOOUUUUUUUUUUUU Chantalou ca va mal . LOLLLLLLLL

Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
admin
admin
Lolilou


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27595
Age : 53
Ville : Montréal (Québec)
Vos supports : La vie, l'amour et les miracles
Date d'inscription : 29/08/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:02

Ton grand âge... Ben voyons donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
Rainette
modérateur
modérateur
Rainette


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 34660
Age : 57
Ville : Victoriaville
Vos supports : ~ Tarot Marseille Petit Lenormand ~
Date d'inscription : 30/08/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:31




Ton grand âge....

Ben alors ..nous sommes deux !!! Wink


Revenir en haut Aller en bas
chantalou
flaneu(se)r
flaneu(se)r
chantalou


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 87
Age : 61
Ville : frontignan
Vos supports : petit lenormand oracle gé
Date d'inscription : 21/07/2008

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:34

JE PLAISANTAIS LES FILLES JE ME SENS ENCORE JEUNE SURTOUT DANS MA TETE.
Revenir en haut Aller en bas
julies31
novice
novice
julies31


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 4
Age : 54
Ville : Granby
Date d'inscription : 29/03/2011

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:14

Bonjour
le film dont vous parler , je l'avais vue à la télévision....j'avais bien aimé.
J'avais fais une recherche par la suite , et il semble que des gens auraient vue ces genre d'homme-papillon , son apparission précède une grande catastrophe....
Il est aussi appeler " l'homme-phalène" . On peu y trouver de rare photo sur internet . Ces être auraient été apperçu a plusieurs endroits sur la planète....

A ++++
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
admin
admin
Lolilou


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 27595
Age : 53
Ville : Montréal (Québec)
Vos supports : La vie, l'amour et les miracles
Date d'inscription : 29/08/2007

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:24

julies31 a écrit:
Bonjour
le film dont vous parler , je l'avais vue à la télévision....j'avais bien aimé.
J'avais fais une recherche par la suite , et il semble que des gens auraient vue ces genre d'homme-papillon , son apparission précède une grande catastrophe....
Il est aussi appeler " l'homme-phalène" . On peu y trouver de rare photo sur internet . Ces être auraient été apperçu a plusieurs endroits sur la planète....

A ++++
Julie

Entre autre à Tchernobyl avant l'explosion de la centrale «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» 514937 voir le topic ici : https://laboiteamalices.1fr1.net/t471-le-mothman#11232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
MERCURE
novice
novice
MERCURE


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 76
Ville : FRANCE
Date d'inscription : 13/05/2009

«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:29

Attention le fait de penser a quelque chose au bon endroit et au moment précis on peut accélérer le procéssus. On appelle ça la pensée créative qui consiste a activer des ondes dites scalaires. houla je sens que je vais vous contrarier là: un coucou de France...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:55

l'homme phalene vient meme des écrits amerindiens, on le voit sur des fresques. ya un episode de l'université de l'étrange qui lui est consacré! tres intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Empty
MessageSujet: Re: «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»   «« Le Pont de Québec ou le pont du diable »» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«« Le Pont de Québec ou le pont du diable »»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Williams (va venir au Québec - page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Boîte à Malices de Lolilou :: Le coffre au paranormal :: Les légendes-
Sauter vers: