| Comment mettre une image dans vos messages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolilou admin
Nombre de messages : 27595 Age : 53 Ville : Montréal (Québec) Vos supports : La vie, l'amour et les miracles Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Comment mettre une image dans vos messages Sam 5 Nov 2011 - 21:40 | |
| Voici un tutoriel vous expliquant comment insérer des images dans vos messages. Méthode A, pour une image pris sur internet:Étape 1 : Tout d'abord aller chercher l'url ou l'adresse de l'image. Faire clic droit sur l'image. Un menu apparait. Sélectionner "Copier l'adresse de l'image" Étape 2:Cliquer sur l'icone qui ressemble à un polaroid (voir chiffre 1 sur la capture ci-dessous) Faite CTRL + V dans l'espace qui s'ouvre (voir chiffre 2) pour coller l'adresse. Puis cliquer sur ok. Pour éviter d'utiliser la bande passante de la personne qui héberge l'image vous pouvez faire ça: Vous copiez l'adresse de la même façon que l'étape 1 Puis cliquez sur l'icône que j'ai fléché en 1 sur l'image ci-dessous. Puis cocher URL dans la fenêtre qui s'ouvre. Là dans l'espace à côté de url, collez votre adresse (CTRL + V) Cliquez sur Envoyer. Là vous avez 3 choix, moi j'utilise seulement celui du bas. Je copie et je colle comme dans l'étape 2 vu précédemment. Voilà. N'hésitez pas à faire des tests dans ce topic.
Dernière édition par Lolilou le Sam 5 Nov 2011 - 21:52, édité 2 fois | |
|
| |
Lolilou admin
Nombre de messages : 27595 Age : 53 Ville : Montréal (Québec) Vos supports : La vie, l'amour et les miracles Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Sam 5 Nov 2011 - 21:50 | |
| Méthode B, image prise sur votre ordi.Cliquez sur l'icône que je pointe en 1 sur l'image ci-dessous. Puis sur parcourir, allez chercher votre image sur votre ordi. (flèche 2) La flèche 3 vous permet de réduire l'image pour qu'elle ne soit pas trop grosse. C'est 800 par défaut. L'option existe aussi pour la méthode précédente. Cliquez sur Envoyer. Là vous aurez cette image ci qui va apparaître : Vous terminez comme dans la méthode précédente. voilà. | |
|
| |
Rainette modérateur
Nombre de messages : 34660 Age : 57 Ville : Victoriaville Vos supports : ~ Tarot Marseille Petit Lenormand ~ Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Dim 6 Nov 2011 - 7:09 | |
| Super LOli!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Lun 7 Nov 2011 - 10:18 | |
| en passant pour ceux qui prennent une photo a partir d'un siteweb, parfois les propriétaires du site ne veulent pas que leurs images soient utilisés dans les forums. J'explique, a chaque fois que votre image s'affiche sur le forum a quelqu'un, elle est téléchargée du serveur ou est situé le site internet du propriétaire de l'image, parfois ca crée trop de "traffic" pour lui et en enleve aux vrais visiteurs de ce site. Ils vont donc a un moment donné changer les noms d'image ou modifier l'image par une autre avec un message de menace par exemple. L'idéal meme si c'est contraire aux droits d'auteur, c'est de copier l'image du site vers votre ordinateur et ensuite de la mettre sur le forum a partir de votre ordinateur |
|
| |
Lolilou admin
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Lun 7 Nov 2011 - 12:08 | |
| J'ai expliqué comment faire pour pas utiliser la bande passante dans le 1er message, 3e image | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Lun 7 Nov 2011 - 13:01 | |
| oui mais ce truc d'image fait un nettoyage de la base de données alors des fois l'image disparait quand même. le plus efficace reste encore de telecharger ca sur notre ordi et de le mettre sur le serveur du forum |
|
| |
Lolilou admin
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Lun 7 Nov 2011 - 13:56 | |
| Ben non, vu que je copie l'url pour la mettre sur mon album à moi sur servimg.com Le site créée un nouvel url qui n'a pas rapport avec l'url d'origine. Jamais eu de disparition d'images et ça fait des années que j'utilise ce procédé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Lun 7 Nov 2011 - 20:33 | |
| hmmm on a pas eu la même expérience! en tout cas ton demonstratif est très userfriendly, ca prend bcp de temps faire tout ca! (c'était mon taff sur un autre forum... pas evident de savoir les infos dont les gens ont besoin quand on a un ordi depuis ses 12ans et qu'on fait de la programmation depuis ses 13ans! :S) |
|
| |
freedom flaneu(se)r
Nombre de messages : 96 Age : 62 Ville : Coaticook; Qc Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Mar 8 Nov 2011 - 9:41 | |
| j'ai essayé en suivant tes explications mais ca ne fonctionne toujour pas.J'obtiens comme message format de fichier non autorisé.Y a t'il dautres façon de faire? | |
|
| |
Lolilou admin
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Mar 8 Nov 2011 - 12:32 | |
| Il faut que le fichier finisse par .jpg ou .png ou .gif Sinon ça ne fonctionne pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Mar 8 Nov 2011 - 12:35 | |
| parfois les extensions sont pas affichées par défaut sur windows alors il est pas simple de le savoir. |
|
| |
Rainette modérateur
Nombre de messages : 34660 Age : 57 Ville : Victoriaville Vos supports : ~ Tarot Marseille Petit Lenormand ~ Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Mar 8 Nov 2011 - 12:38 | |
| | |
|
| |
freedom flaneu(se)r
Nombre de messages : 96 Age : 62 Ville : Coaticook; Qc Date d'inscription : 17/07/2010
| |
| |
Lolilou admin
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Mar 8 Nov 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Rainette modérateur
| |
| |
Christiane voyageu(se)r
Nombre de messages : 260 Age : 69 Ville : L'Islet Vos supports : Tarot de Marseille, des Druides et Pendule Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages Lun 2 Fév 2015 - 10:47 | |
| Ouais....ben ça ne marche pas ici....je me rends à envoyer une image et ça s'envoie.....je ne sais pas oû? En tout cas, pas sur le message.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mettre une image dans vos messages | |
| |
|
| |
| Comment mettre une image dans vos messages | |
|